Les voleurs étaient de sortie à Bernissart la nuit de mardi à mercredi
Plusieurs tentatives de vols et des vols ont été constatés mercredi matin dans la localité.Crédits: EdA - 202458070732
BERNISSART

Les voleurs étaient de sortie à Bernissart la nuit de mardi à mercredi

Les voleurs ont jeté leur dévolu sur Bernissart durant la nuit de mardi à mercredi. On ne compte plus les plaintes…pour vol ou tentative.

Mauvaise surprise pour de nombreux habitants de Bernissart, mercredi matin, lorsqu’ils ont constaté que leur propriété avait reçu la visite de voleurs durant la nuit. Tous n’ont toutefois pas su pénétrer dans les habitations.

À la rue d’En bas, ils y sont parvenus mais l’alarme s’est mise en route quand ils ont voulu entrer dans le salon, ce qui les a fait fuir. Rien ne semble avoir été emporté. Un témoin a vu un homme fuir par l’arrière de la propriété.

À la rue Florian Duc, à Bernissart, ils ont pris la fuite avant de pouvoir entrer dans la maison. En repartant, ils ont toutefois laissé le portail principal ouvert et le chien en a profité pour prendre la poudre d’escampette. Ce dernier a été retrouvé par la police un peu plus tard à Blaton. Les voleurs, eux, sont toujours dans la nature...

Des voleurs, sans doute les mêmes, ont également opéré à la chaussée Belle vue où ils ont tenté de démonter le cache de la serrure mais sans parvenir à leurs fins.

Au chemin d’Orange, là, ils se sont bel et bien introduits dans la maison et ont fait main basse sur un PC portable Sony après avoir fouillé toute l’habitation. Il semblerait que d’autres habitations aient également été visitées mais toutes les plaintes n’auraient pas encore été déposées.