Nintendo tue la principale innovation de la Switch pour sortir la Switch Lite
JEUX VIDÉO

Nintendo tue la principale innovation de la Switch pour sortir la Switch Lite

«Lite», qu’on traduira par «allégé», est le bon mot pour définir la nouvelle console de Nintendo, qui supprime la principale nouveauté de sa Switch.

Nintendo vient de confirmer l’existence et surtout la date de sortie de sa nouvelle «Switch Lite», prévue pour le 20 septembre prochain.

«(La Switch Lite) est une machine conçue spécifiquement pour jouer aux jeux Nintendo Switch en mode portable», écrit la société dans un communiqué. On remplacera «spécifiquement» par «uniquement».

Nintendo adresse en effet cette console aux joueurs nomades uniquement. Une manière d’offrir un successeur à la console portable «Nintendo 3DS», tout en profitant de la ludothèque déjà existante de la Switch «normale».

En annonçant cette nouvelle console, Nintendo complexifie immanquablement son offre. La Switch, présentée pendant deux ans comme une console de salon qui est aussi portable, se voit encombrée d’une petite sœur au nom quasiment équivalent, la Switch Lite, qui perd la fonction console de salon.

Pire, certains jeux de la Switch ne seront pas totalement adaptés à la Switch Lite, notamment ceux qui utilisent les fonctions avancées des manettes Joy-Con. Un logo permettra de le savoir. Nintendo propose aussi un tableau de comparaison.

Nintendo tue la principale innovation de la Switch pour sortir la Switch Lite
Photo: -

La Nintendo Switch Lite sera disponible en trois coloris différents: jaune, gris et turquoise. Pas encore de prix annoncé. On imagine qu’il sera bien inférieur à celui de la Switch, au vu de la fonctionnalité en moins.