Drame de Ronzon: perpétuité pour Elmi Galib, 30 ans pour Kesteman
Assises du double meurtre de Ronzon, de Vinciane et Nathan par Sébastien Kesteman et Radwan Elmi GalibCrédits: EDA Claudy Petit
RENDEUX

Drame de Ronzon: perpétuité pour Elmi Galib, 30 ans pour Kesteman

L’arrêt a été rendu dans le cadre du meurtre de Ronzon.

La cour d’assises a rendu son verdict dans le drame de Ronzon où Nathan Kettani et sa compagne Vinciane Lamoot ont été tués.

Elmi Galib écope de la prison a perpétuité, Kesteman écope de 30 ans de prison.

Jennifer Sablon écope de 24 mois de prison avec sursis pour ce qui excède la détention préventive.

Ce lundi à la cour d’assises d’Arlon, durant de très nombreuses heures, les jurés ont délibéré sur le verdict de culpabilité et ont motivé leur décision par rapport aux 43 questions qui leur étaient posées dans le cadre du procès du double meurtre de Ronzon.

+ LIRE AUSSI | Première journée du procès du double meurtre de Ronzon : "Mon client est coupable"

Finalement, il était 17h30 lorsque les jurés sont revenus dans la salle d’audience et c’est la présidente de la cour d’assises, Annick Jackers, qui a donné connaissance des réponses des jurés.

Ceux-ci avaient reconnus les accusés Sébastien Kesteman et Radwan Elmi Galib coupables de meurtre pour faciliter le vol sur la personne de Nathan Kettani et son épouse Vinciane Lamoot, tués à leur domicile de Ronzon (Rendeux) le 11 août 2016.

+ LIRE AUSSI | Double meurtre de Ronzon : Sablon acquittée du meurtre pour faciliter le vol, Kesteman et Elmi Galib coupables