Un violent incendie ravage une habitation du centre-ville

LEUZE-EN-HAINAUT

  • Un violent incendie ravage une habitation du centre-ville
LEUZE-EN-HAINAUT -

Une maison de la rue Saint-Martin a été détruite par un incendie, ce mercredi matin. Ses occupants étaient absents à l’arrivée des services de secours.

Les pompiers de la zone de secours de Wallonie picarde ont été mobilisés sur un incendie ravageant une maison de rangée, dans le quartier Saint-Martin où une épaisse colonne de fumée s’échappait du numéro 58. «Lorsque nous sommes arrivés sur place, la toiture était complètement embrasée, » commentait le capitaine Éric Stasik, du poste incendie de Leuze. Vu l’intensité du sinistre, les hommes du feu ont eu fort à faire pour protéger les deux maisons voisines, qui ont fort heureusement pu être préservées.

D’après les premières constatations, le feu aurait pris au premier étage de la maison. Son origine reste inconnue. Les occupants, absents au moment de l’incendie devront être relogés. La police locale menait des recherches afin de les identifier. D’importants moyens matériels et humains (une vingtaine d’hommes) ont été déployés sur les lieux au départ des casernes de Leuze, Péruwelz et Basècles: deux autopompes, une auto-échelle ainsi que deux camions-citernes.

LES PLUS LUS