VIDÉO | Retrouvailles amoureuses 75 ans après la guerre: Nathalie Maleux fond en larmes en direct

MÉDIAS

VIDÉO | Retrouvailles amoureuses 75 ans après la guerre: Nathalie Maleux fond en larmes en direct

Photo: © RTBF

MÉDIAS -

La présentatrice du JT de la RTBF n’a pu retenir ses larmes après la diffusion d’un reportage sur un vétéran de guerre américain ayant retrouvé son premier amour en France, 75 ans après le débarquement.

Il y a des histoires qui touchent plus particulièrement que d’autres. Lundi soir, la chaîne France 2 a diffusé un reportage dans lequel elle expliquait comment des journalistes avaient retrouvé la trace de l’amour de jeunesse d’un vétéran de guerre américain, 75 ans après leur rencontre. L’équipe de France 2 avait ensuite organisé une rencontre pleine d’émotion entre les deux anciens amants, désormais nonagénaires.

Très émouvante, l’anecdote a été reprise par de nombreux médias, notamment par la RTBF dans son JT de 13h. Et lors du retour plateau, Nathalie Maleux n’a pu contenir ses larmes. Complètement chamboulée, la présentatrice du JT a mis plusieurs secondes avant de se reprendre. «Un beau moment que l’on doit aux équipes de France 2, a-t-elle remercié avant d’être à nouveau prise par l’émotion. Voilà ça passe, excusez-moi, c’est vraiment touchant.»

Les yeux rouges et embués, la journaliste remicourtoise a ensuite repris le fil du journal télévisé comme si de rien n’était, alors que les internautes et les téléspectateurs ont également avoué avoir été touchés par cette belle histoire.

LES PLUS LUS