Le débrief du jour: Démission de May – Dernière marche pour le climat – Weinstein va payer

LE DÉBRIEF DU JOUR

Le débrief du jour: Démission de May – Dernière marche pour le climat – Weinstein va payer

Harvey Weinstein va payer 40 millions. Photo: AFP

LE DÉBRIEF DU JOUR -

La démission de la Première ministre britannique, Theresa May; la dernière marche des jeunes pour le climat avant les élections; un accord financier dans l’affaire Weinstein: voici ce qui a fait, entre autres, l’actu de ce vendredi.

1.Theresa May a présenté sa démission

La Première ministre britannique Theresa May, usée par l’interminable casse-tête du Brexit qu’elle n’a pas su mettre en œuvre, a annoncé ce vendredi sa démission, au bord des larmes, renforçant l’hypothèse d’un départ du Royaume-Uni de l’UE sans accord.

2.Une dernière marche pour le climat… avant l’automne

Les jeunes marchent une dernière fois dans Bruxelles avant de reprendre leurs syllabus en vue des examens. Quelque 7.500 jeunes venus de tout le pays ont participé à cette marche. L’occasion pour eux d’insister: la pression restera de mise dès l’automne sur les épaules de nos dirigeants.

3.Accord financier dans l’affaire Weinstein

L’ancien producteur déchu Harvey Weinstein a trouvé un accord financier au civil avec plusieurs de ses victimes présumées ainsi que des créanciers qui le poursuivaient, moyennant le versement de 44 millions de dollars (39,3 millions d’euros), selon le Wall Street Journal.

4.Kim Degelder interné

La chambre de protection sociale du tribunal de l’application des peines a décidé ce vendredi matin d’interner Kim De Gelder (30 ans), condamné à la perpétuité pour la tuerie perpétrée en 2009 dans une crèche de Termonde.

5.Clement quitte Genk et rejoint Bruges

Quelques heures seulement après qu’Ivan Leko ait quitté le FC Bruges, les Blauw & Zwart ont officialisé la venue de Philippe Clement en Venise du Nord.

LES PLUS LUS