Le débrief du jour : drame sur l'E25 | Il menaçait de se faire sauter | Vincent Lambert : arrêt des traitements

Le débrief du jour : drame sur l'E25 | Il menaçait de se faire sauter | Vincent Lambert : arrêt des traitements

Image d’archives. Photo: Illustration Reporters / HERCHAFT

Un accident a coûté la vie à une personne ce matin sur l'E25, un homme retranché chez lui menaçait de se faire exploser à Courcelles, la Cour européenne des droits de l’Homme a rejeté la demande de suspension de l'arrêt des soins de Vincent Lambert : voici le condensé de l'actualité de ce lundi.

1

Accident mortel sur l'E25

Une personne a perdu la vie lundi matin dans un accident de la circulation impliquant une voiture et un camion sur l'autoroute E25 à hauteur de Manhay, rapporte le parquet du Luxembourg.

+ À LIRE | Une personne perd la vie dans un accident sur l'E25

 

2

Vincent Lambert : arrêt des traitements

La Cour européenne des droits de l’Homme (CEDH) a rejeté la requête des parents du Français Vincent Lambert, qui lui avait demandé de suspendre le processus d’arrêt des traitements de leur fils, faute d’«élément nouveau», a indiqué la Cour dans un communiqué. Vincent Lambert, un patient en état végétatif depuis plus de dix ans, est devenu le symbole du débat passionnel en France sur «l’acharnement thérapeutique».

+ À LIRE | Affaire Vincent Lambert: la CEDH rejette la requête des parents faute «d’élément nouveau»

 

3

Fort Chabrol : un homme menaçait de se faire sauter

Un homme menaçait de se faire sauter chez lui, à la rue des Claires Fontaines à Courcelles. Selon les premières informations, il s’agit d’un ancien militaire qui avait un différend d’ordre familial avec son fils. Il avait à sa disposition, plusieurs engins explosifs.

+ À LIRE | Fort Chabrol à Courcelles: le suspect neutralisé

 

4

Google coupe les ponts avec Huawei

Séisme dans le monde du smartphone. L’Américain Google rompt brutalement ses relations avec le Chinois Huawei. Ce divorce jette le trouble sur l’avenir des téléphones du constructeur chinois, qui utilise le système Android.

+ À LIRE | Google excommunie Huawei: votre smartphone est-il obsolète?

 

5

Une personne escalade la Tour Eiffel

La tour Eiffel a été évacuée lundi après-midi en raison de la tentative d’une personne en train d’escalader l’édifice, a appris l’AFP auprès de la société d’exploitation.

+ À LIRE | La Tour Eiffel évacuée en raison d’une personne en train d’escalader l’édifice

LES PLUS LUS