Elections européennes 2019: quand les people s’en mêlent
Josiane Balasko n’ a jamais caché son engagement à gauche.Crédits: -
Elections européennes

Elections européennes 2019: quand les people s’en mêlent

La fièvre des clips de campagne touche aussi les élections européennes. En France, les partis se bousculent sur les réseaux sociaux pour se faire entendre.

Il faut bien reconnaître que les élections européennes attirent un peu moins les citoyens. Pourtant les partis rivalisent d’idées pour se faire entendre. Et force est de constater que la tendance «clip de campagne» touche aussi les candidats aux européennes. En France, la diffusion des clips de campagne a démarré ce 13 mai. 34 clips issus des 34 listes dont l’ordre de passage à l’antenne a été tiré au sort seront diffusés à la télévision. Petit tour d’horizon des moyens de séduction à la sauce française.

Et parce que les têtes de Jean-Claude Juncker ou de Guy Verhofsdat ne font pas vendre, certains partis n’hésitent pas à avoir recours aux stars pour faire parler d’eux. A l’image du parti communiste en France qui a demandé à l’actrice Josiane Balasko de présenter son spot de campagne. Mais elle n’est pas la seule personnalité à sortir du bois pour apporter son soutien à une liste.

Brigitte Bardot a posté aussi dimanche une vidéo pour le parti animaliste. Plus surprenant encore un candidat issu de l’émission «Les Anges de la téléréalité», Kevin Miranda, s’est engagé sur la liste de l’Union populaire républicaine. Même chose pour Cindy Lopez, une ancienne candidate de Secret Story, qui a rejoint les rangs du parti de Francis Lalanne «Alliance Jaune».

Du côté de La République En Marche, on a opté pour la voix familière du journaliste de France Inter, Bernard Guetta.