MUSIQUE

Déception: Eliot ne se qualifie pas pour la finale de l’Eurovision

Les bookmakers et les fans de l’Eurovision se sont plantés. Eliot ne s’est pas qualifié pour la finale du concours Eurovision de la chanson à Tel Aviv.

Le jeune homme de 18 ans, originaire de Mons, a semblé un peu sur la réserve et flotter dans une veste trop grande quand il a entamé «Wake up», titre coécrit avec Pierre Demoulin, déjà auteur de «City Lights» pour Blanche en 2017.

Il a tout de même assuré, mais cela n’a pas suffi pour séduire le jury des professionnels et les téléspectateurs. L’Islande et ses rockers gothiques et le candidat de Saint-Marin qui a chanté faux se sont par contre qualifiés, à la grande surprise de nombreux observateurs.

Pour Eliot, cela doit être une grande déception qu’il devra surmonter.

 

Les dix pays qualifiés

Chypre (Tamta, Replay); Slovénie (Zala Kralj & Gašper Šantl, Sebi); République Tchèque (Lake Malawi, Friend of a Friend); Biélorussie (ZENA, Like It); Serbie (Nevena Božovic, Kruna); Australie (Kate Miller-Heidke, Zero Gravity); Islande (Hatari, Hatrið mun sigra); Estonie (Victor Crone, Storm); Grèce (Katerine Duska, Better Love); San Marin (Serhat, Say Na Na Na).