Leur grand-père était en pyjama dans le mauvais cercueil: les gérants du funérarium sont acquittés
Alain Deldime, qui depuis a remis son funérarium, est acquitté de toutes les charges qui pesaient sur lui.Crédits: Eda
HANNUT

Leur grand-père était en pyjama dans le mauvais cercueil: les gérants du funérarium sont acquittés

Poursuivis pour escroquerie, Alain Deldime et son frère, gérants du funérarium Deldime, sont acquittés au bénéfice du doute.

Le tribunal correctionnel vient de remettre son jugement dans l’affaire du funérarium Deldime à Hannut. Pour rappel, en septembre 2017, une famille avait porté plainte contre le funérarium. Le grand-père défunt avait été placé dans un mauvais cercueil sans le costume qui avait été prévenu. La famille s’était même recueillie devant un cercueil vide…

Les deux frères Deldime se sont retrouvés devant le tribunal correctionnel notamment pour répondre d’escroquerie. L’affaire a fait l’objet de plusieurs audiences et d’auditions de témoins. La défense a toujours contester la prévention d’escroquerie, parlant plutôt d’une erreur suite à un concours de circonstances qui a fait que tout s’est mal passé.

Le jugement rendu ce mercredi matin est favorable à la défense puisque les deux frères ont été acquittés de toutes les charges retenues contre eux. Et pour ce qui est de l’escroquerie, ils sont également acquittés au bénéfice du doute.

Plus de détails dans L’Avenir Huy-Waremme de ce jeudi 25 avril, sur tablette, smartphone ou PC