Félix Pouilly: «Avant je battais Van der Poel, maintenant je bois des bières et je l’admire»
«À partir d’aujourd’hui je ne suis plus né en 1994. Je suis né en l’an 1 avant Mathieu Van der Poel», écrit notamment Félix Pouilly sur Twitter.Crédits: Twitter Félix Pouilly
CYCLISME

Félix Pouilly: «Avant je battais Van der Poel, maintenant je bois des bières et je l’admire»

Sur Twitter, un ancien cycliste français a sa manière bien à lui de décrypter le succès de Mathieu Van der Poel à l’Amstel Gold Race.

Ancien cycliste professionnel, Félix Pouilly ne peut cacher son admiration pour le phénomène Mathieu Van der Poel.

Sur Twitter, le Français commente avec humour les classiques de printemps.

Né à Lille le 22 septembre 1994, Pouilly dit notamment ceci sur les réseaux à propos de la victoire de Van der Poel à l’Amstel Gold Race: «À partir d’aujourd’hui je ne suis plus né en 1994. Je suis né en l’an 1 avant MVDP #ExtraTerrestre».

Après la victoire inespérée du champion néerlandais à l’Amstel, tous les fans de cyclisme sont en admiration devant cet exploit de «MVDP».

Et sur Twitter, Félix Pouilly en rajoute une couche. L’ex cycliste poste une photo sur un podium: «L’époque où je battais Mathieu Van der Poel dans un sprint en bosse. Maintenant, je bois des bières et j’mets des photos de lui en fond d’écran».

Deux personnes pour deux destins totalement opposés.

Mathieu Van der Poel est devenu un grand champion du cyclisme, Félix Pouilly est devenu un bon manieur de caractères sur Twitter…

«Messi sur un vélo»

En parcourant le compte Twitter de Félix Pouilly, on tombe sur de nombreux posts qui encensent Van der Poel.

«Si j’ai un fils, je l’appelle Mathieu», affirme Pouilly après le Tour des Flandres.

Durant une course, Mathieu Van der Poel dégage un caillou de la route avec sa roue avant: «Ce mec, c’est Messi sur un vélo», conclut admiratif l’ancien coureur professionnel.