Un jeune Hamoirien perd la vie dans un accident impliquant trois voitures
Durbuy

Un jeune Hamoirien perd la vie dans un accident impliquant trois voitures

Un terrible accident s’est produit à Tohogne cette nuit vers 1h du matin entre trois voitures. Un jeune originaire de Hamoir est décédé sur le coup.

Un accident mortel s’est produit durant la nuit de samedi à dimanche sur la N831 reliant Tohogne à Hamoir, au lieu-dit Hinonsart, un carrefour réputé particulièrement dangereux, détaille le bourgmestre de Durbuy, Philippe Bontemps. 

Trois véhicules sont impliqués avec, chacun, une personne à son bord. Deux voitures étaient en miette, celle du Hamoirien, âgé de 25 ans, qui est décédé sur le coup, et celle d'une jeune femme de 27 ans, désincarcérée elle aussi, mais consciente lorsqu'on l'a sortie de sa voiture. Polytraumatisée, elle a été héliportée vers l’hôpital de la Citadelle, indique un membre de la zone de secours HEMECO. Le troisième automobiliste a quant à lui été transporté vers le CHU de Liège.

Patrick Lecerf, le bourgmestre de Hamoir, est passé par hasard sur les lieux hier soir. "C'est une route où on roule à grande vitesse, à un carrefour où il y a beaucoup d'accident. J'ai vu les trois voitures, une qui était encore sur la route, celle du jeune Hamoirien, les deux autres étaient sur le bas côté. Le choc a été frontal." Le jeune homme est originaire de Comblain-la-Tour, "grande famille bien connue de la commune, reprend Patrick Lecerf, encore sous le choc. Je pense qu'il travaillait chez Eloy à Sprimont." Les experts, qui étaient toujours sur place ce matin, n'ont pas encore réussi à déterminer ce qu'il s'était passé hier soir.