Eupen accroche Saint-Trond (1-1) mais reste dernier
FOOTBALL

Eupen accroche Saint-Trond (1-1) mais reste dernier

Saint-Trond a été tenu en échec à Eupen, samedi soir, dans le deuxième match du Groupe A des play-off 2 du championnat de Belgique de football.

Daichi Kamada a donné l’avance aux Canaris (49e, 0-1) et Alessio Castro-Montes a égalisé pour les Pandas (54e, 1-1). Peu après, Jorge Teixeira, le défenseur trudonnaire, s’est fait exclure (69e). Pour son dernier match avec Eupen, Luis Garcia a manqué la transformation d’un penalty (70e). Plus tôt dans la soirée, Westerlo et Ostende ont partagé l’enjeu (0-0). Charleroi accueillera le Beesrchot-Wilrijk lundi à 18 heures.

Saint-Trond s’est manifestement déplacé au Kerhweg avec l’intention de préserver sa première place au classement. Takahiro Sekine a immédiatement obligé Hendrik Van Crombrugge à intervenir du pied (1e). Les Canaris ont gardé la maîtrise du jeu et Mamadou Sylla a mis la défense eupenoise à contribution principalement Siebe Blondelle (22e). Au fur et à mesure qu’Eupen revenait dans la rencontre, les duels ont gagné en intensité et l’arbitre a dû sortir deux cartes jaunes, une pour chaque camp.

À la reprise, l’Eupenois Soulayman Marreh a été averti d’emblée (46e) mais la suite de la partie a réservé de meilleures sensations grâce au but de Kamada (54e, 0-1) et à l’égalisation de Castro-Montes (54e, 1-1). Cela n’aura pas calmé l’engagement de certains joueurs notamment de Teixeira, qui a reçu une carte rouge directe (69e). Garcia n’a pas profité de l’occasion qui lui était donnée de quitter le club sur une victoire.

Du coup, le classement n’a pas subi de modification: Saint-Trond (11 points) reste premier et Eupen (4 points) est toujours lanterne rouge avec le même nombre de points que le Beerschot-Wilrijk (5e). Ostende (7 points) est 2e devant Westerlo et Charleroi, qui suivent à une longueur.