L’Union Saint-Gilloise perd son premier point, doublés de Niakaté et Bongonda
FOOTBALL

L’Union Saint-Gilloise perd son premier point, doublés de Niakaté et Bongonda

L’Union Saint-Gilloise espérait s’imposer pour la cinquième fois en autant de rencontres de play-off 2, samedi aux dépens de Zulte Waregem dans le Groupe B.

Les Bruxellois n’ont cependant pas atteint cet objectif après avoir pourtant mené 2-0 et manqué la transformation d’un penalty. L’Union reste néanmoins en tête de la poule avec 13 points, tandis que Zulte Waregem reste enlisé à la 4e place avec seulement 4 points. Le Cercle de Bruges (7 points) et Courtrai (9 points) se rencontrent au Stade Jan Breydel en soirée…

Youssouf Niakaté a ouvert le score sur un service de Percy Tau dès la 7e minute. Le cinquième but en play-off 2 du Franco-Malien. En attendant le sixième, après le repos…

Pour la deuxième fois titulaire, Mathieu De Smet a failli égaliser pour les visiteurs sur un centre de Davy De fauw à la 18e. Mais le gardien norvégien de l’Union Anders Kristiansen s’est brillamment interposé.

L’Union a perdu sur cette phase Federico Vega, qui a dû se faire remplacer par Anas Hamzaoui.

Ibrahima Seck a tiré sur la transversale de Kristiansen à la 26e. De Smet a encore été privé du goal de l’égalisation par le portier unioniste à la 29e.

Faïz Selemani a percé et obtenu un penalty (faute d’Ewoud Pletinckx, et carte jaune) qu’il a tiré en force sous la transversale à la 58e, alors qu’il en avait transformé quatre sur quatre lors des précédentes journées.

Un but de Niakaté sur un nouvel assist de Tau a ensuite été annulé pour hors-jeu par l’arbitre Nathan Verboomen, mais validé par l’assistance video (2-0, 63e).

La messe semblait dite. Mais Theo Bongonda, après avoir réduit l’écart on ne sait trop comment à la 80e (2-1), allait lui aussi signer un doublé dans cette rencontre, pour permettre à Zulte Waregem d’égaliser à la 4e minute du temps additionnel, en reprenant à bout portant un centre d’Henrik Björda (2-2).