D3 B Amateurs: Le titre se jouera lors de la dernière journée
FOOTBALL

D3 B Amateurs: Le titre se jouera lors de la dernière journée

Stockay et Givry victorieux, il faudra patienter jusqu'à la semaine prochaine pour désigner le champion. En bas de tableau, Huy, à dix, l'emporte à Warnant et revient à un point d'Oppagne.

D3B Amateurs

Verlaine** - Condrusien 4-1
Buts : Guillaume (1-0, 15e), Hubeaux (2-0, 19e), Dujardin (2-1, 35e), Guillaume (3-1 et 4-1, 48e et 52e)
La lanterne rouge n’a pas pesé bien lourd à Verlaine où Guillaume a réalisé un triplé. C’est lui qui, au quart d’heure, met Verlaine devant. Quatre minutes plus tard, Hubeaux doublait déjà la mise. Dujardin profitait d’un peu de laxisme visité pour redonner l’espoir aux siens car Verlaine laissait, dans le dernier quart d’heure avant la pause, un peu trop d’initiatives à Condrusien. Mais Guillaume plantait ses deuxièmes et troisièmes buts de l’après-midi très tôt à la reprise pour une victoire facile de Verlaine.

Herstal - Stockay 1-4
Buts : Legros (PEN 0-1 et 0-2, 10e et 14e), Lambert (0-3, 25e), Legros 0-4, 55e), Rossi (1-4, 85e)
Carte rouge : Mbazoa (Herstal, 82e)
Stockay n’est pas encore champion mais aura évolué comme tel à Herstal avec un Legros qui planta un doublé en quatre minutes pour faire 0-2 dès la 14e. Lambert, d’un lob des 30 mètres, faisait 0-3 et on ne jouait que depuis 25 minutes. Saglam loupait alors le 0-4 devant le but vide, Mbazoa également le 1-3. Avant le 0-4 de Legros, Stockay avait loupé deux occasions de but. Après l’exclusion de Mbazoa, Herstal sauvait la mise par Rossi.

Oppagne - Givry* 0-2
Buts : Baillet (0-1 et 0-2, 42e et 55e)
Givry est toujours dans la course au titre grâce à ce succès à Oppagne. Il faudra quand même patienter la 42e pour voir Baillet inscrire le premier but. Baillet qui remettra le couvert à la 55e, tout se jouera donc lors de la dernière journée.

La Calamine - Onhaye 0-0
Rien à signaler dans cette rencontre sans enjeu et sans but à la clé.

Warnant - Huy 0-2
Buts : Bertrand (PEN 0-1, 61e), Ganji (0-2, 90e)
Carte rouge : Kone (Huy 2j., 28e)
Quelle est importante cette victoire hutoise, surtout après la défaite d’Oppagne car elle permet à Huy de revenir à un point et, pourquoi pas, laisser la place de barragiste lors de la dernière journée. Pourtant, réduit à dix dès la 28e après la 2e carte jaune de Kone, Huy ira chercher ce succès mérité en seconde période. Un penalty de Bertrand à la 61e, et un but de Ganji en toute fin de rencontre pour les trois unités de l’espoir.

 Aywaille - Richelle 1-2