D2 Amateurs: Waremme sauvé, Hamoir et Ciney sans sourciller, Solières dominé par Acren
Sport Local BEST OF

D2 Amateurs: Waremme sauvé, Hamoir et Ciney sans sourciller, Solières dominé par Acren

Les Waremmiens ont été chercher le point du maintien mathématique, dans la lutte à distance pour la 2e place, Visé et Hamoir n'ont pas craqué. En bas de tableau, Acren s'impose facilement contre Solières.

D2 Amateurs :

Waremme-Olympic 1-1
Buts : Diakhaby (0-1, 16e), Ribeaucourt (PEN 1-1, 54e)
Waremme n’avait besoin que d’un point afin d’assurer définitivement son maintien et d’enfoncer un peu plus l’Olympic. Mais à la 16e, ce sont les Carolos par Diakhaby qui prennent l’avance et reviennent, à ce moment-là, à cinq points des Waremmiens au classement. Mais un penalty convertir par Ribeaucourt, à la 54e, permit à Waremme d’égaliser et d’aller chercher son maintien mathématique.

Walhain-Visé 0-3
Buts : Vabona (0-1, 26e), Bamona (0-2, 74e), Gendebien (0-3, 76e)
Walhain qui abat l’une de ses dernières cartes pour le maintien va faire jeu égal avec les Visétois durant 25 minutes. Survient ensuite le but de Visé, à la 26e, par Vabona, ce qui va obliger Walhain à redoubler d’effort pour tenter d’aller marquer. Les trois changements effectués très tôt apportaient cette volonté d’égaliser mais en l’espace de deux minutes, Visé douchait Walhain avec des buts de Bamona et Gendebien.

Hamoir-Ciney 5-0
Buts : Jacquemart (1-0, 9e), Ceylan (2-0, 20e), Jacquemart (3-0, 22e), Yilmaz (4-0, 39e), Dessart (PEN 5-0, 86e)
Pas grand-chose à redire de la première mi-temps nettement dominée dans les chiffres et dans le jeu par Hamoir qui menait ainsi 4-0 avec un doublé de Jacquemart et des buts de Ceylan et Yilmaz. Un penalty flagrant sur Jacquemart aurait également pu être sifflé, il n’en sera rien. Fort logiquement, la seconde période sera moins prolifique tant Hamoir a géré son avantage. Mais petit événement avec le penalty accordé aux Hamoiriens à quatre minutes de la fin, le premier cette saison. Dessart se faisant plaisir en réalisant une panenka pour le 5-0.

Acren-Lessines-Solières 3-0
But : Coulibaly (1-0, 7e), Garcia (2-0, 85e), Dubois (3-0, 93e)
Cartes rouges : Biersard (Solières, 37e), Pecqueur (Acren, 57e)
Sous le signe du maintien pour les deux équipes, c’est Acren qui réalise un meilleur départ grâce à Coulibaly, dès la 7e. Acren était virait en tête à la pause et même en supériorité numérique puisque Biersard laissait ses partenaires à dix à la 37e. Une supériorité qui durera vingt minutes à cheval entre les deux mi-temps puisque Pecqueur se faisait à son tour exclure. Malgré tout, Solières ne parviendra pas à revenir et Garcia doublait l’avance d’Acren à cinq minutes du terme. Dubois, presqu’anecdotiquement inscrivait le 3e.