FRANCE

IMAGES | Échauffourées à Rouen durant une manifestation des «gilets jaunes»

Des échauffourées ont éclaté samedi après-midi entre manifestants et forces de l’ordre durant la manifestation des «gilets jaunes» à Rouen, a constaté un correspondant de l’AFP sur place.

Après une première manifestation qui a réuni quelques centaines de personnes dans le calme le matin, environ 900 personnes se sont réunies dans l’après-midi à Rouen, selon une source policière.

Un appel à un rassemblement national avait été lancé dans la ville normande, où le préfet a pris un arrêté pour interdire les manifestations dans un périmètre du centre-ville.

Après un début de manifestation calme, de premiers feux de poubelles ont été allumés, du mobilier urbain dégradé et un engin de chantier Manitou a été enflammé par quelques personnes cagoulées et vêtues de noir.

Les pompiers sont intervenus, sous protection policière, pour éteindre l’incendie de l’engin de chantier.

Selon un premier bilan des autorités françaises, l’acte 21 de la mobilisation des gilets jaunes a rassemblé 6 300 personnes à 14 h 00, dont 3 100 à Paris. Ils étaient 5 600 manifestants la semaine dernière à 14 h 00, dont 1 800 à Paris.