Namur: une veillée en souvenir d’Eliza
Un lâcher de ballons sera organisé ce samedi à 17heures aux écuries d’Aubade.Crédits: ÉdA – 301521021666
NAMUR

Namur: une veillée en souvenir d’Eliza

Ce dimanche, un accident tragique de cheval a coûté la vie d’Eliza, 14 ans. Le centre équestre organise une veillée.

Eliza est décédée dimanche à Vedrin, suite à une petite maladresse et un fatal concours de circonstances. Elle a quitté le centre équestre dimanche après-midi, pour aller se promener sur son cheval le long du Ravel. L’animal a paniqué en cours de route et entraîné Eliza dans son sillage mortel. L’adolescente était malheureusement déjà décédée à l’arrivée des secours.

Les circonstances du drame sont limpides, c’est un accident. «Le centre était fermé le dimanche, je ne peux pas ouvrir 7 jours sur 7» commente la responsable du centre équestre, affligée et abattue par les trop habituels jugements proférés sur les réseaux sociaux.

En souvenir d’Eliza, le centre équestre organise une veillée ce samedi 23 mars à 17 heures au sein des écuries d’Aubade. Tout qui veut se recueillir en mémoire de la jeune Eliza est invité à un lâcher de ballons. Ceux qui le désirent pourront amener une photo et prononcer un petit mot. Un livre de condoléances sera également disponible et envoyé à la famille d’Eliza.

L’école Sainte-Marie Namur ainsi que la diaspora kosovare et albanaise ont fait part de leurs condoléances à la famille. Notre journal rejoint également ces associations, et envoie toutes ses condoléances à la famille et aux proches d’Eliza.