PEOPLE

VIDEO| Critiquée pour son poids, Camille Cerf, ex-Miss France se dénude pour la bonne cause

Critiquée parce qu’elle a pris du poids depuis son couronnement, l’ex Miss France, Camille Cerf répond à ses détracteurs en se dénudant dans le clip du rappeur Boostee.

Revers de la médaille, lorsque l’on devient une personnalité publique, on devient aussi la cible des haters. L’ex Miss France, Camille Cerf, en a fait les frais fin février alors qu’elle posait en compagnie d’une autre miss France, Iris Mittenaere. Si la majorité des commentaires saluaient la splendeur des deux reines de beauté, un abruti soulignait dans un commentaire très classe: «Tu fais grosse à côté d’elle.»

VIDEO| Critiquée pour son poids, Camille Cerf, ex-Miss France se dénude pour la bonne cause
Photo: Youtube
Un commentaire qui aurait pu passer inaperçu mais la belle avait justement voulu souligner la cruauté de certains internautes en le partageant via sa story instagram.

«Je ne comprendrai décidément jamais la cruauté de certains. Il faut arrêter, vraiment… Je suis bien dans mon corps et dans ma tête. Mais ce genre de commentaire fait toujours mal au cœur» avait déclaré la jeune femme.

Car ce n’était pas la première fois que Camille Cerf était victime de body shaming. En 2018, après avoir participé à l’émission «The Island» diffusée sur M6, elle avait déjà réagi sur son compte Instagram suite à des commentaires déplacés.

Voir cette publication sur Instagram

Bonjour les amis 👋🏻 Je voulais vous parler d’un truc qui me tient à cœur. J’ai reçu plusieurs remarques sur ma silhouette ces dernières années. A 15ans j’ai commencé le mannequinat, on m’y a appris à surveiller mes mensurations et que la beauté était synonyme de minceur extrême. Puis j’ai grandi et je suis devenue une femme, avec des formes. Et je ne me suis jamais sentie aussi bien dans mon corps qu’aujourd’hui. Alors oui j’ai de la cellulite, oui on ne voit pas mes abdos, et oui je mets du 38 voire même du 40. Et pourtant tous les jours je me sens bien et tous les jours les gens me disent qu’ils me trouvent belle. Tout ça pour vous dire que la beauté n’est pas une question de chiffres. L’important c’est d’apprendre à s’aimer. Alors aimez vous ♥️

Une publication partagée par CERF Camille (@camillecerf) le

«Je ne me suis jamais sentie aussi bien dans mon corps qu’aujourd’hui. Alors oui j’ai de la cellulite, oui on ne voit pas mes abdos, et oui je mets du 38 voire même du 40. Tout ça pour vous dire que la beauté n’est pas une question de chiffres. L’important c’est d’apprendre à s’aimer. Alors aimez-vous».

Et aujourd’hui, la jolie bonde poursuit sa lutte contre la tyrannie de la balance et du body bashing en faisant un joli pied de nez à ceux qui la critiquent. Dans le clip du rappeur Boostee, dévoilé le 11 mars dernier, elle apparaît nue . Un titre intitulé «Sereinement» qui parle du harcèlement quotidien dont font l’objet la plupart des femmes.

Extrait: «Tu ne veux pas d’avis sur comment tu t’habilles. Tu te maquilles, fais ta vie sans aucun vis-à-vis. Dès le départ on t’a posé les bases. Les mecs sont des amis. Tu refuses même d’avouer que leurs insanités t’abîment (Tu ne vas pas te laisser faire par ces faibles. Par le maître dans la rue, tu t’es fait insulter en douce. On ne pourra jamais imaginer ce que les femmes endossent»

La jeune femme de 24 ans, y apparaît plus belle que jamais et libre de ses choix.

VIDEO| Critiquée pour son poids, Camille Cerf, ex-Miss France se dénude pour la bonne cause
Photo: Youtube