Chelsea écrase Kiev sans Hazard et file en quarts, Naples et Mertens passent aussi malgré une défaite
LIGUE EUROPA

Chelsea écrase Kiev sans Hazard et file en quarts, Naples et Mertens passent aussi malgré une défaite

Sans Hazard, laissé au repos, Chelsea n’a pas fait dans la dentelle en avalant le Dynamo Kiev (0-5) pour filer en quarts de la Ligue Europa. Malgré sa défaite à Salzbourg (3-1), Naples a également assuré son ticket pour les quarts de finale de la compétition.

Chelsea s’est aisément qualifié pour les quarts de finale de l’Europa League jeudi au Dynamo Kiev à l’issue de la manche retour des 8es de finale grâce à une nouvelle victoire (0-5) confirmant le 3-0 de l’aller. Eden Hazard a suivi la rencontre depuis le banc de touche.

Vainqueurs en effet 3-0 au match aller, les Londoniens pouvaient compter sur un Olivier Giroud de gala. L’international français s’offrait un triplé (5e, 33e et 59e) tandis que Marcos Alonso avait inscrit le troisième but juste avant le repos (45e). À douze minutes du terme, Hudson-Odoi donnait au score son allure définitive. Mis au repos par Maurizio Sarri, Eden Hazard est resté sur le banc pendant les 90 minutes.

Dans le même temps, Naples a également validé son billet pour les quarts malgré sa défaite 3-1 à Salzbourg (match aller: 3-0) avec Dries Mertens sur le terrain pendant 88 minutes.

Egalement vainqueur 3-0 au match aller face à Salzbourg, Naples s’est incliné en terres autrichiennes mais valide son ticket pour les quarts de finale. Milik (14e) avait pourtant ouvert le score, d’une subtile bicyclette, pour les Napolitains avant que Dabbur (24e), Gulbrandsen (65e) et Leitgeb (90e+2) n’offrent un succès de prestige à Salzbourg. Titulaire, Dries Mertens a été remplacé à la 88e minute.

Krasnodar a cru éliminer Valence. Battue 2-1 au match aller, la formation russe pensait avoir inscrit le but de la victoire et de la qualification via Suleymanov à cinq minutes du terme mais Valence égalisait dans les arrêts de jeu sur un but de Guedes (90e+3) pour filer en quarts de finale.