Pourquoi votre enfant ira peut-être à l’école en pyjama ce vendredi
C’est quoi cette journée du pyjama?Crédits: -
SANTÉ

Pourquoi votre enfant ira peut-être à l’école en pyjama ce vendredi

Vous avez peut-être reçu un petit mot de l’école vous invitant à laisser les enfants en pyjama ce vendredi pour aller à l’école. Mais pourquoi? On vous dit tout sur cette opération de solidarité.

Un petit mot laissé par l’institutrice dans le journal de classe de votre enfant vous a peut-être interpellé ces derniers jours. Vous invitant à laisser les élèves venir en pyjama à l’école ce vendredi 15 mars, ce message répond en fait à une large opération de solidarité.

L’initiative vient de l’ASBL Take Off qui met gratuitement à disposition des enfants malades le matériel informatique nécessaire pour leur permettre, depuis l’hôpital ou le domicile, d’avoir une vie scolaire et sociale malgré la maladie. Un service qui s’adresse aux enfants de tous âges, des classes de maternelles jusqu’à la fin des études secondaires.

Il y a deux ans Take Off inaugure la Journée du pyjama afin de sensibiliser les enfants de les rendre solidaires de ceux, gravement malades, qui n’ont pas la chance d’être avec eux, en classe.

Chaque année, des centaines d’enfants sont atteints de maladies ou d’accidents graves et sont coupés, durant plusieurs mois ou régulièrement, de leur vie sociale et scolaire.

En permettant de briser la solitude et de garder le contact avec son environnement social habituel, l’ASBL Take Off aider les enfants malades à éviter le décrochage scolaire et encourage la solidarité entre copains de classe.

www.takeoff-asbl.be