VU SUR INTERNET - CINÉMA

Festival de Cannes: une pétition pour rejouer «La Carioca», 25 ans plus tard

Pour fêter les 25 ans de la sortie de «La Cité de la Peur», les fans des Nuls ont lancé une pétition afin de pousser Alain Chabat et Gérard Darmon à rejouer la scène de «La Carioca» au Festival de Cannes.

L’initiative fait sourire. Depuis quelques jours, la plateforme participative de critique de films «SensCritique» a lancé une pétition sur internet afin de pousser Alain Chabat et Gérard Darmon à danser à nouvau «La Carioca» lors du Festival de Cannes. Histoire de marquer le coup à l’occasion du 25e anniversaire de la sortie du célèbre film des Nuls.

«Pour les vingt-cinq ans du film, comme le suggérait le stagiaire des affiches, lors d’un tweet du 21 janvier dernier, ce serait absolument incroyable que cette année, au Festival de Cannes, Alain Chabat et Gérard Darmon renfilent leurs plus beaux chaussons de danse et nous redonnent une leçon magistrale de demi-porté triple loots au son de la Carioca, mais pour de vrai cette fois-ci!», peut-on lire sur la plate-forme de pétition www.change.org.

Également adressée à Thierry Frémaux, le délégué général du festival, et Pierre Lescure, le président de l’événement, la pétition a collecté plus de 20.000 signatures en l’espace de six jours.

Petite lueur d’espoir supplémentaire pour les amoureux du film, le Festival de Cannes, via son compte officiel, a répondu dès mardi à cette pétition avec un gif de la scène et un mystérieux «Patience…»