• Surprise macabre pour le propriétaire d’un gîte à Forzée (Rochefort). Il a découvert le corps sans vie d’un Flamand ce mercredi matin.
ROCHEFORT

Un corps retrouvé ligoté dans un gîte à Rochefort: trois personnes sous mandat d’arrêt

Au lendemain de la découverte macabre d’un corps dans un gîte à Rochefort, trois personnes ont été interpellées.

Nous vous le révélions hier en exclusivité, un corps sans vie a été retrouvé dans un gîte de Forzée, dans la commune de Rochefort. Le cadavre avait été retrouvé ligoté et marqué de coups et de brûlures. Hier soir, on savait que la victime était un homme d’origine flamande, qui louait le gîte. D’après la DH, il s’agit d’un homme de 33 ans originaire de Genk. La qualification des faits est par contre sans appel: homicide volontaire.

L’instruction avance rapidement car on apprend qu’à la requête du parquet du Limbourg, trois individus originaires de la région ont été déférés jeudi devant un juge d’instruction qui les a placés sous mandat d’arrêt.

Les trois individus comparaîtront vendredi devant la chambre du conseil de Tongres, qui décidera de la prolongation éventuelle de leur mandat d’arrêt.

Les polices judiciaires fédérales du Limbourg et de Dinant poursuivent l’enquête en collaboration avec la zone de police locale CARMA.