LESSINES

Lessines: la maison inhabitable après un incendie

Un incendie s’est déclaré, mardi, en fin de journée, au chemin du Foubertsart. La maison est inhabitable.

Ce mardi, vers 18 h, les pompiers de Lessines et d’Ath ont été appelés à intervenir au chemin de Foubertsart, à proximité de la gare de Lessines. Un incendie s’était déclaré dans une maison de rangée. La locataire étant absente au moment des faits, ce sont les voisins qui ont donné l’alerte.

«À notre arrivée, tout l’arrière de l’habitation était déjà en feu, précise le lieutenant Éric Stasik, l’officier qui a dirigé l’intervention. Nous sommes passés par l’habitation voisine afin de pouvoir attaquer l’incendie de manière directe.»

Selon les premières constatations, le feu a pris au niveau de la cuisine. «Mais les causes exactes de l’incendie n’ont pas encore pu être déterminées», complète l’officier.

Deux chats pris au piège

Dans les décombres, les pompiers ont fait la découverte des corps sans vie de deux chats… «Les dégâts dans l’habitation sont très importants. Le bas a été totalement détruit par les flammes tandis que l’étage a subi les conséquences des fumées. La maison est inhabitable.» L’occupante des lieux devrait être relogée dans sa famille.

Le bourgmestre de Lessines, Pascal De Handschutter est descendu sur place.