Fuite de gaz chaussée d’Ixelles: 60 maisons et une école évacuées
La fuite s’est déclenchée sur le chantier de la chaussée d’Ixelles, entre Fernand Cocq et la rue de l’Arbre Bénit. Crédits: Google
IXELLES

Fuite de gaz chaussée d’Ixelles: 60 maisons et une école évacuées

Un chantier dans la chaussée d’Ixelles a provoqué une fuite de gaz ce 12 février vers 8h45. Les faits se sont produits entre la rue de l’Arbre Bénit et la place Fernand Cocq. Une école a été évacuée ainsi que 60 maisons.

MISE A JOUR 12H

Une fuite de gaz s’est déclenchée ce 12 février en matinée dans la chaussée d’Ixelles, sur la commune du même nom. Le problème se situait entre la rue de l’Arbre Bénit et la place Fernand Cocq. Les faits se sont déroulés vers 8h30. Conséquence: une soixantaine de maisons du quartier ont été évacuées, parfois jusqu’à Saint-Boniface.

D’après la zone de police Bruxelles-Ixelles, les services de secours sont rapidement arrivés sur place. Sibelga a pu colmater la fuite mais «la chaussée est restée fermée jusqu’à la fin des travaux». Sa réouverture a été annoncée vers 11h20.


Le bourgmestre Christos Doulkeridis avait annoncé que l’école du quartier, l’école communale N°4, «a été évacuée dans le calme». Le maïeur a aussi prévenu que la commune avait ouvert une salle avec des boissons chaudes à la rue du Viaduc 14. Les personnes impactées par l’incident peuvent également obtenir un certificat auprès des services de police, rue du Collège».

 

Ce sont les travaux sur la chaussée d’Ixelles qui sont à l’origine des dommages.