
Fuite de gaz chaussée d’Ixelles: 60 maisons et une école évacuées
Un chantier dans la chaussée d’Ixelles a provoqué une fuite de gaz ce 12 février vers 8h45. Les faits se sont produits entre la rue de l’Arbre Bénit et la place Fernand Cocq. Une école a été évacuée ainsi que 60 maisons.
MISE A JOUR 12H
Une fuite de gaz s’est déclenchée ce 12 février en matinée dans la chaussée d’Ixelles, sur la commune du même nom. Le problème se situait entre la rue de l’Arbre Bénit et la place Fernand Cocq. Les faits se sont déroulés vers 8h30. Conséquence: une soixantaine de maisons du quartier ont été évacuées, parfois jusqu’à Saint-Boniface.
D’après la zone de police Bruxelles-Ixelles, les services de secours sont rapidement arrivés sur place. Sibelga a pu colmater la fuite mais «la chaussée est restée fermée jusqu’à la fin des travaux». Sa réouverture a été annoncée vers 11h20.
Update #fuitedegaz #Ixelles : fin de l'intervention => la chaussée d'Ixelles réouverte à la circulation
— PolBru (@zpz_polbru) February 12, 2019
Update #gaslek #Elsene : einde van de interventie => Elsenesesteenweg terup opengesteld https://t.co/BnJAJPWoxc
Le bourgmestre Christos Doulkeridis avait annoncé que l’école du quartier, l’école communale N°4, «a été évacuée dans le calme». Le maïeur a aussi prévenu que la commune avait ouvert une salle avec des boissons chaudes à la rue du Viaduc 14. Les personnes impactées par l’incident peuvent également obtenir un certificat auprès des services de police, rue du Collège».
La situation est gérée. L'école a été évacuée dans le calme. https://t.co/UJpv7thqCa
— Christos Doulkeridis (@doulkeridis) February 12, 2019
Ce sont les travaux sur la chaussée d’Ixelles qui sont à l’origine des dommages.
Chaussée de ixelles in Brussels in lockdown due gas leak. Houses have been evacuated from place Fernand Cocq till St boniface pic.twitter.com/2ZBQc0W0BO
— Edoardo Camilli (@CamilliEdoardo) February 12, 2019