Canal   et France  2 cherchent des figurants
«Les Rivières pourpres.»Crédits: -
SÉRIES TÉLÉVISÉES

Canal + et France 2 cherchent des figurants

Deux séries de prestige vont être tournées jusqu’en avril à Givet et Charleville: «La Guerre des mondes», et «Les Rivières pourpres».

Les Ardennes, paradis des tournages de février à avril 2019. Canal + et France 2 organisent des castings figuration pour deux séries de prestige: La Guerre des mondes et la saison 2 des Rivières pourpres.

Tourner avec Gabriel Byrne et Léa Drucker dans La Guerre des mondes ou Olivier Marchal dans la saison 2 des Rivières pourpres. Tel est le choix qui s’offre à vous ces prochaines semaines dans les Ardennes françaises si un peu de figuration vous tente.

Les chaînes de télévision Canal + et France 2 ont en effet toutes deux lancé deux castings au même moment pour deux séries très prochainement en tournage dans les Ardennes, à Charleville-Mézières et Givet.

1. La Guerre des mondes: hommes, femmes, enfants et voiture de couleur «basique» Canal +, coproductrice avec Fox Networks, a dégainé la première avec sa «première création originale de science-fiction». Elle tournera courant avril à Charleville-Mézières une partie de la série La Guerre des mondes, d’après l’œuvre de H.G. Wells, (adaptée au cinéma il y a quelques années par Steven Spielberg avec Tom Cruise dans le rôle-titre).

Ce récit de science-fiction raconte l’histoire d’une poignée de survivants après la destruction de l’humanité par des vaisseaux extraterrestres. Initialement écrite par Wells en 1898 en pleine époque victorienne, elle est transposée au XXIe siècle. Réalisé par Gilles Coulier (Cargo, The Day) et Richard Clark (Doctor Who, Versailles), cette minisérie comptera huit épisodes de 60 minutes.

La production recherche des figurants, hommes et femmes de tous âges, avec de préférence une voiture de couleur basique, ainsi que des personnes possédant un véhicule de luxe. Des enfants, garçons et filles de 7 à 12 ans sont aussi recherchés.

Une rencontre sera organisée à Charleville-Mézières dans la semaine du 25 au 29 mars. Les personnes présélectionnées devraient être prévenues début avril.

2. Les Rivières pourpres: à partir de 16 ans, personnes de tout genre, toute origine et des sportifs de bon niveau France 2 se prépare à tourner la saison 2 des Rivières pourpres dont la première saison diffusée l’hiver dernier a connu un joli succès. Adapté du roman de Jean-Christophe Grangé une première fois au cinéma par Mathieu Kassovitz, ce récit était joué par Jean Reno.

Sur le petit écran, le rôle est repris par l’ancien flic devenu acteur, Olivier Marchal, également scénariste et réalisateur (36 quai des orfèvres, Braquo…). Le réalisateur est Olivier Barma.

Le casting figuration se déroule dans deux villes des Ardennes françaises: à Givet, le mardi 12 février entre 14 et 20 h; le mercredi 13 février entre 10 et 17 h à la salle polyvalente du centre culturel Pierre-Tassin à Charleville-Mézières; le jeudi 14 février entre 12 et 17 h à l’Hôtel de ville de Mézières.

Sont recherchés des personnes de tout âge à partir de 16 ans, tout genre et toute origine ainsi que des sportifs d’un bon niveau. L’équipe casting attend des personnes «sympa », «patientes », «disponibles une journée entière, autonomes pour se rendre sur le lieu de tournage ».

Le tournage se déroulera sur un ou deux jours entre le 25 février et le 15 mars.

Des sites internet spécialisés en castings permettent de s’inscrire: figurants.com et nawak.com. Attention, les inscriptions peuvent être payantes. Le tarif syndical pour une journée de rémunération est de 130,24 euros