Le débrief du jour : 10 € pour le retard des allocs familiales | Un élève chute du 4e étage | «La Ligue du LOL» dénoncée
Belgique

Le débrief du jour : 10 € pour le retard des allocs familiales | Un élève chute du 4e étage | «La Ligue du LOL» dénoncée

Les familles touchées par le retard de paiement des allocations familiales seront dédommagées, un élève a fait une chute du 4e étage d'un bâtiment scolaire, le scandale de «La Ligue du LOL» impliquant des journalistes a explosé : voici ce qui a fait l'actualité ce lundi.

1

Retard dans les allocations familiales: 10 euros supplémentaires

Les 120.000 familles touchées par le retard de paiement des allocations familiales recevront automatiquement, chacune, un montant de 10 euros, a annoncé ce lundi midi Françoise Abad Gonzalez, la directrice générale de Famiwal, la caisse publique wallonne d’allocations familiales.

+ À LIRE | Allocations familiales: 10 euros versés à chaque famille lésée

 

2

Une élève du collège Don Bosco chute d’un bâtiment

Une adolescente, élève au collège Don Bosco, situé chaussée de Stockel à Woluwe-Saint-Lambert, a fait une chute du 4e étage d’un bâtiment de l’école ce lundi matin.

+ À LIRE | Une élève du collège Don Bosco chute du 4e étage: ses jours en danger

 

3

«La Ligue du LOL» : démission et mise à pied de journalistes

Un groupe Facebook privé, rassemblant notamment des journalistes français, baptisé «La Ligue du LOL», a été dénoncé publiquement. Leurs pratiques, sous couvert de l’humour, pouvaient se résumer à du cyberharcèlement. Des têtes commencent à tomber.

+ À LIRE | Ce qu’il faut savoir sur «La Ligue du LOL», ce groupe de journalistes accusés de cyberharcèlement

 

4

Début des inscriptions dans le secondaire

Si votre enfant entre en secondaire en septembre, vous avez trois semaines pour rentrer les formulaires dans l’école de votre (premier) choix.

+ À LIRE | Enseignement secondaire: les inscriptions, c’est dès ce lundi

 

5

Les grands gagnants des Grammy Awards

«This Is America»: les Grammy Awards ont fait la part belle à l’Amérique dans deux genres très différents, en célébrant le rap provocateur de Childish Gambino d’un côté mais en décernant de l’autre le titre d’«album de l’année» à la chanteuse country Kacey Musgraves.

+ À LIRE | Grammy Awards: Lady Gaga, Childish Gambino et la country de Kacey Musgraves grands gagnants