News de nos expatriés  Meunier et Emond blessés, Castagne proche du Top 4
Vainqueur de la SPAL, l’Atalanta de Castagne s’est porté à la hauteur de la Roma, 4e du classement. Le Diable a été remplacé après 70’.Crédits: Belga
NOS EXPATRIÉS

News de nos expatriés Meunier et Emond blessés, Castagne proche du Top 4

Découvrez les performances des joueurs issus ou passés par la province de Luxembourg.

Jupiler League

Emond sur la touche Souffrant des ischios, Renaud Emond n’a pu s’aligner vendredi avec le Standard qui s’est incliné à Genk. «Pas trop grave, j’espère être apte pour le prochain match», a confié l’avant-centre des Rouches.

Dessoleil floué De retour de suspension, Dessoleil a joué tout le match contre Ostende et aurait peut-être pu obtenir un penalty (1-1). Entré pour la dernière demi-heure, Henen a confirmé son manque de confiance actuel.

Proximus League

Defourny battu en fin de match Sauvé par son poteau, auteur aussi d’un joli arrêt du bout des doigts, Defourny s’est néanmoins incliné en toute fin de match, et sous le déluge à Westerlo (1-0). Les Campinois, avec Antunes à nouveau durant 90 minutes, peuvent encore rêver d’une participation aux PO 2.

Lépicier sur le banc Roulers s’est donné un peu d’air en battant Lommel. Lépicier est resté sur le banc.

Deux minutes pour Kehli Malines a battu OHL. Kehli a dû se contenter de deux minutes en fin de match du côté louvaniste tandis que Cornet n’a pas quitté le banc malinois.

France

Commotion Le PSG a fait le minimum syndical face à Bordeaux (1-0). Titulaire comme latéral droit, Thomas Meunier a forcé un penalty réussi par Cavani. L’Uruguay s’est blessé en le convertissant. Meunier a dû lui aussi quitter le jeu à dix minutes du terme après un contact violent et accidentel avec un Bordelais. Il était visiblement sonné. Ce dimanche, le verdict médical est tombé: une commotion cérébrale. Assez légère certes, mais l’Ardennais manquera le match à Old Trafford face à son club de cœur, Manchester United, ce mardi, en Champions League. Pas sûr, de toute façon, qu’il aurait entamé la rencontre s’il avait été fit.

Succès pour Valette Du banc, Valette a assisté à un hommage plein d’émotion des supporters nantais à leur ancien avant Emiliano Sala. Il a ensuite vu son équipe de Nîmes menée 2-0 avant de renverser totalement la vapeur et d’empocher trois points quasi synonymes de maintien (2-4).

Thiam mieux que Meunier Avec Thiam comme titulaire en défense, Dunkerque se rendait à Villefranche qui a tenu le PSG en échec durant le temps réglementaire en Coupe de France avant de s’incliner durant la prolongation. Les Nordistes s’imposent 0-1 dans le Beaujolais.

Partage pour Harvey et Brogniet Harvey et Brogniet étaient titulaires dans les rangs de Sedan qui a partagé à domicile face à Feignes (2-2).

Italie

Castagne aux portes du Top 4 Vainqueur de la SPAL, l’Atalanta de Castagne s’est porté à la hauteur de la Roma, 4e du classement. Le Diable a été remplacé après 70’.

Pays-Bas

Et de trois pour Déom Le MVV Maastricht poursuit sa bonne série en D2 hollandaise et vient de s’offrir un 3e succès consécutif en s’imposant à Top Oss vendredi (1-3). Titulaire, le Chestrolais Jérôme Déom a été remplacé après 67 minutes.