Après un an de fermeture, le pont de Lixhe enfin rouvert à la circulation
Le soulèvement est survenu le 8 février 2018, suite à la rupture d’une bielle.Crédits: -
VISÉ

Après un an de fermeture, le pont de Lixhe enfin rouvert à la circulation

Après avoir été fermé quasi un an, suite à un soulèvement de son tablier, le pont de Lixhe sera de nouveau accessible à partir de mardi. Partiellement, du moins.

La bonne nouvelle a été postposée à plusieurs reprises. Mais cette fois-ci devrait être la bonne. Le service public de Wallonie (SPW) annonce ce lundi que le pont de Lixhe sera rouvert dès mardi, sur une bande de circulation dans chaque sens.

La réouverture sur deux voies dans chaque sens attendra le printemps, lorsque les conditions météorologiques auront permis la réhabilitation d’un revêtement abîmé par la pose de lests, lors du chantier.

Pour rappel, il s’agit de ce pont haubané situé à Visé, sur la nationale 602. Il donne accès aux villages de Lixhe et Loën, mais aussi aux entreprises Imerys et CBR. L’hiver dernier, une rupture de bielle avait provoqué un soulèvement du tablier du pont. Les travaux de réparation ont connu leur lot de contretemps. La date du 21 décembre avait dans un premier temps été annoncée pour la réouverture, avant d’être reportée d’un mois.