Buteurs P1: Deux triplés et le cap des 300 buts
Mwemwe a claqué son troisième triplé de la saison tandis que Simon vient d'en réussir deux d'affilée.Crédits: EdA - Maximilien Lavis
Sport Local BEST OF

Buteurs P1: Deux triplés et le cap des 300 buts

Retrouvez ici chaque semaine le classement des meilleurs buteurs de la P1 namuroise.

Décidément, les attaquant taminois se tirent la bourre semaine après semaine. Après s'être fait progressivement dépasser par ses compères Giuseppe Rossini puis Christophe François, Giresse Mwemwe a repris les commandes en haut du classement des buteurs de P1. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le buteur de Tamines n'a pas besoin de beaucoup de minutes pour soigner ses stats: Mwemwe est l'actuel meilleur buteur en ayant marqué dans 4 matches seulement (alors qu'on jouait ce dimanche la 9e journée de championnat). Son secret ? Les triplés ! Il en est déjà à trois avec le leader de la P1, pour un total de 10 buts.

Auteur d'un triplé également (le deuxième en autant de rencontre), Laurice Simon (Condrusien) en profite pour grimper à la 4e position grâce à ses 7 réalisations avec les Verts d'Hamois.

Tout en haut du classement, le Nismois Benjamin Broutin, deuxième au classement, continue de rester au contact des Taminois.