Dakar 2019: Willemsen aide un autre participant
-Crédits: AFP
SPORT

Dakar 2019: Willemsen aide un autre participant

Ton van Genugten, Bernard Der Kinderen et Peter Willemsen (Iveco) ont réalisé vendredi le cinquième temps au Dakar et ils occupent à mi-parcours la cinquième place au classement.

Suite à l’exclusion du Russe Karginov (Kamaz), coupable d’avoir percuté un spectateur sans lui porter secours dans l’immédiat, le team grimpe d’une place en quatrième position.

«Les deux derniers jours ont été assez difficiles», a déclaré Peter Willemsen. «Jeudi, nous avons eu des problèmes techniques environ 50 km avant le départ. Puisque cela ne semblait pas être une bonne idée d’entrer dans les dunes avec une panne motrice, l’équipe d’assistance est arrivée sur place. Nous sommes allés dans le désert en dernier. Je peux vous assurer que ce n’était pas un cadeau.»

«La deuxième partie de l’étape marathon s’est bien déroulée, jusqu’à ce que nous voyions Janus Van Kasteren sur le côté. Il était complètement bloqué. L’année dernière, il nous avait aidés à peu près au même endroit. Nous ne pouvions pas faire autrement que de l’aider à notre tour. Pendant quinze minutes, nous avons tout tenté pour le remettre sur piste. Malheureusement sans succès. Nous avons finalement repris notre route et nous avons réalisé un bon temps. Espérons que nous retrouverons le temps perdu aujourd’hui. Pour l’équipage de cabine, c’est un jour de repos. Mais ce n’est pas le cas pour l’équipe d’assistance. Ils travaillent déjà dur pour préparer les camions pour la deuxième semaine du Dakar.»