• Un incendie très vraisemblablement accidentel.
WATERLOO

Incendie à l’avenue des Constellations à Waterloo: deux décès

Un incendie très vraisemblablement accidentel, qui pourrait être d’origine électrique, s’est produit samedi vers 9 h 25 dans une villa située avenue des Constellations, à Waterloo.

Un important dégagement de fumée en provenance d’une fenêtre du logement a aussitôt été constaté et l’alerte a été donnée par un riverain aux services de secours.

Les pompiers brainois de la zone de secours du Brabant wallon sont intervenus sur les lieux avec une autopompe, un camion à échelle et un véhicule de commandement. Neuf pompiers ont alors été déployés. Le SMUR de Braine-l’Alleud, les ambulances de l’ACS de La Hulpe et des patrouilles de la zone de police de Waterloo ont aussi été sollicités.

Tandis que l’incendie était en train d’être circonscrit, les pompiers ont constaté à l’étage de la villa la présence des corps sans vie de l’occupante, âgée de 74 ans, et de son frère, un homme âgé de 60 ans et souffrant d’un handicap mental de naissance, tous deux vraisemblablement décédés des suites d’une intoxication liée au dégagement de fumée.

Les services de secours ont quitté les lieux vers 10 h 45, la police restant mobilisée sur place.

Si le sinistre semble bien d’origine accidentelle, l’intervention d’un expert a cependant été requise de manière à tenter au mieux de déterminer sa cause.