Incendie dans une maison: trois personnes évacuées
photo illustrationCrédits: Reporters
IXELLES

Incendie dans une maison: trois personnes évacuées

Un incendie s’est déclaré samedi matin vers 06h30 dans une maison située rue de l’Abbaye à Ixelles, a déclaré samedi vers 9h00 le porte-parole des pompiers de Bruxelles, Walter Derieuw.

Les trois occupants de la maison, qui étaient déjà légèrement intoxiqués par les fumées, ont été évacués par les secours et soignés sur place dans les ambulances.

«Les pompiers de Bruxelles sont intervenus ce samedi vers 06h30 pour un incendie dans une maison bel étage à Ixelles, rue de l’Abbaye», a indiqué Walter Derieuw. «Ils sont arrivés très vite sur place puis, comme la porte d’entrée était une porte blindée, ils ont forcé la porte du garage pour pénétrer dans la maison», a-t-il expliqué.

«Les trois occupants du logement ont été branchés, via un masque facial, sur les bouteilles d’oxygène des soldats du feu pour permettre leur évacuation. Ils étaient légèrement intoxiqués. Ils ont été examinés par le médecin du SMUR et soignés sur place dans les ambulances présentes», a poursuivi le porte-parole.

«L’incendie était sous contrôle vers 07h15, mais la maison est inhabitable. Les travaux de déblayage sont encore en cours et touchent à leur fin», a-t-il encore déclaré.