Mouscron : le retour d'Awoniyi se précise
Taiwo Awoniyi sous le maillot de l'Excel ... ce sera très bientôt à nouveau le cas !Crédits: BELGA
Football

Mouscron : le retour d'Awoniyi se précise

Sur une voie de garage à Gand, l'attaquant nigérian sera à nouveau prêté à l'Excel pour terminer la saison.

Cela fait quelques jours que le dossier est chaud! Placé sur une voie de garage à La Gantoise, avec qui il n'a pas pu partir en stage, Taiwo Awoniyi va bel et bien effectuer son retour à Mouscron. Liverpool, à qui l'attaquant nigérian de 21 ans appartient, va mettre un terme au prêt de son joueur chez les "Buffalos" pour directement le reprêter aux Hurlus jusqu'au terme de la saison. Un deal que les dirigeants des "Reds" et du REM avaient déjà réalisé pour la saison 2017-2018. Awoniyi s'était alors révélé dans notre Pro League en plantant dix buts.

Alors que l'Excel dispute ce vendredi après-midi une rencontre amicale contre Nuremberg, en Espagne, le jeune nigérian passe lui déjà ses tests médicaux, en Belgique, du côté du club mouscronnois. L'officialisation de sa signature devrait ainsi être annoncée dans les prochaines heures et Bernd Storck devrait pouvoir compter sur sa première recrue hivernale, lundi, pour la première séance post-stage.

Ce profil offensif était une grande nécessité pour l'Excel qui présente la pire attaque de la D1A, avec seize buts inscrits seulement. Pour le reste, on sait que le coach allemand aimerait encore attirer un milieu défensif et un défenseur latéral gauche. Des discussions avec Christophe Lepoint (Courtrai) ont d'ailleurs été entamées.

+ MISE À JOUR | Le retour d'Awoniyi a été officialisé