Bertrand Baguette toujours en Super GT avec Honda en 2019
MOTEURS

Bertrand Baguette toujours en Super GT avec Honda en 2019

Le pilote verviétois Bertrand Baguette va entamer une nouvelle saison en Super GT, le championnat référence au Japon. Honda a officialisé la nouvelle.

Pilote officiel Honda depuis 2014, Bertrand Baguette va entamer une nouvelle saison en Super GT, le championnat référence au Japon. Le constructeur japonais a officialisé la nouvelle dans la nuit.

Pilote officiel Honda depuis 2014 et vainqueur des 1000 kilomètres de Suzuka (Japon) en 2017, Bertrand Baguette va débuter sa sixième saison en Super GT, le championnat japonais réservé aux voitures de Grand Tourisme très évoluées. Mais le Verviétois va vivre un changement de taille puisqu’il passe du Nakajima Racing au Real Racing.

Dans un championnat où les manufacturiers de pneumatiques jouent un rôle important, ce changement est à noter car il va permettre à notre compatriote de passer des pneus Dunlop aux pneus Bridgestone, qui étaient plus performants l’an passé.

Le Nakajima Racing avait terminé 16e et bon dernier du classement des teams en 2018 alors que le Real Racing avait fini à la 6e place avec une victoire et un podium. Baguette fera équipe avec le Japonais Koudai Tsukakoshi, qui a clôturé le précédent exercice à la 7e place avec son compatriote Takashi Kogure.

Présent dans le championnat depuis 2014, Bertrand Baguette n’a jamais fait mieux qu’une 11e place au classement final. Il a remporté une course et n’est monté qu’une seule autre fois sur le podium. La première épreuve de la saison aura lieu sur le circuit d’Autopolis, le dimanche 14 avril.