Booba annonce son combat contre Kaaris à Bruxelles, la Ville répond: «Le Palais 12 n’est pas un cirque»
L’annonce a été faite sur les réseaux sociaux de Booba. Crédits: Instagram Booba
BRUXELLES

Booba annonce son combat contre Kaaris à Bruxelles, la Ville répond: «Le Palais 12 n’est pas un cirque»

Le rappeur Booba a annoncé pour le 5 avril à Bruxelles un combat de MMA contre Kaaris, son rival dans le rap français, avec «300.000 euros garantis» à la clef. La Ville a répondu au rappeur.

«#octogone le 05 avril à Bruxelles au Palais 12 (18.000 personnes) catégorie lourd-léger», a écrit Booba sur son compte Instagram.

Il a accompagné ce message d’une vidéo où on le voit au volant d’un véhicule dire notamment: «Armand, tu vas recevoir demain le contrat par huissier, signé par moi-même, à Universal, comme t’as demandé. (...) T’es une grosse merde! Ta seule issue, c’est la bagarre. 300.000 euros garantis. Garantis! C’est le minimum. Donc à toi de jouer, frère».

Frères ennemis du rap français après avoir été proches, Booba et Kaaris ont été condamnés début octobre à 18 mois de prison avec sursis pour leur retentissante bagarre à l’aéroport parisien d’Orly en août. Ils avaient effectué dans la foulée trois semaines de détention provisoire.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

@kaarisofficiel1 #octogone le 05 avril à Bruxelles au Palais 12 ( 18 000 personnes ) catégorie lourd-léger ???????

Une publication partagée par KOPP92i (@boobaofficial) le

 

Une audience est prévue le 17 janvier pour déterminer les dommages et intérêts, la bagarre ayant occasionné des dégâts évalués à 50.000 euros.

Depuis la «bataille d’Orly», les deux pères de famille d’origine francilienne ont continué à se lancer des piques, dans la tradition du clash de rap, et ont accepté de s’affronter à mains nues pour régler leur différend.

«Le Palais 12 n’est pas un cirque»

Contacté par nos confrères de la RTBF, Benoît Hellings (Écolo), le nouvel échevin des Sports de la Ville de Bruxelles, a un avis tranché sur la question: «Même si le Palais 12 a son autonomie et si cet événement est confirmé, je ne soutiendrai pas ce combat... Le Palais 12 n’est pas un cirque». Voilà qui a le mérite d’être clair.