Incendies criminels à Amay
(photo d’illustration)Crédits: REPORTERS
AMAY

Incendies criminels à Amay

La nuit a été agitée à Amay: les pompiers de la zone Hemeco sont intervenus pour deux véhicules en feu.

Les pompiers de la zone Hemeco sont intervenus pour deux véhicules en feu, à Amay, dans la nuit. Il s’agit d’incendies criminels, indique ce jeudi la zone de police Meuse-Hesbaye.

Les pompiers de la zone Hemeco sont intervenus une première fois dans une cité à Amay, vers 1h15, allée du Rivage. Un incendie s’était déclaré au niveau d’un pneu d’un bus scolaire. Les dégâts ont semble-t-il été limités au pneu. Un peu plus tard, vers 2h, les pompiers ont été appelés sur le quai du Halage où une voiture était en feu. Celle-ci a été détruite et, à l’arrivée des pompiers, les flammes s’étaient propagées à une haie se trouvant à proximité d’une habitation. Les pompiers ont rapidement circonscrit l’incendie.

Concernant le premier fait, il est apparu que le feu avait été bouté à une couverture placée près du pneu du bus. Vu la proximité des lieux des faits et le court laps de temps qui s’est écoulé entre les deux, il ne fait aucun doute, selon la police Meuse-Hesbaye, qu’il s’agit d’actes criminels.

L’enquête est en cours.

LES PLUS RECENTS