RESTRUCTURATION À L’AVENIR

Le personnel de l’Avenir se mobilise devant le Parlement wallon

Cet après-midi, les députés examinent la situation de la presse francophone. Le personnel de l’Avenir, touché par une restructuration, est mobilisé devant le Parlement wallon.

Les auditions du Parlement wallon sur le paysage de la presse francophone démarrent ce jeudi à 14h. Le sort du journal «L’Avenir» est au cœur des préoccupations. C’est pourquoi une partie du personnel est mobilisé devant le Parlement.

Le personnel, d’abord réuni devant l’entrée du Parlement, a été invité à s’éloigner de la «zone neutre». Le député Pierre-Yves Dermagne nous donne son point de vue dans la vidéo ci-dessous :

 

Auditions ce jeudi au Parlement

Il a fallu six mois pour les mettre en place mais on y est: les auditions sur le paysage de la presse francophone et singulièrement sur le journal L’Avenir auront lieu ce jeudi après-midi au Parlement wallon.

Les reports successifs ont finalement cet effet inattendu: les débats se révéleront plus d’actualité que jamais. Seront notamment entendus les patrons des groupes de presse Rossel (Sudpresse, Le Soir), IPM (La Libre, La DH) et Éditions de l’Avenir, le patron de la RTBF ainsi que les représentants des délégations du personnel de L’Avenir (CNE, SETca, Association des journalistes professionnels et Société des rédacteurs).

 

Visionnez les auditions:

 

 

LES PLUS RECENTS