Le médecin de Léglise condamné à cinq ans de prison
Tribunal correctionnel TournaiCrédits: ÉdA
JUDICIAIRE

Le médecin de Léglise condamné à cinq ans de prison

Le docteur Moreau, poursuivi pour viol et attentat à la pudeur sur deux patientes, devant le tribunal correctionnel de Neufchâteau, est condamné à 5 ans de prison, dont un an avec sursis, ainsi qu’à 1200€ d’amende.

Le procureur de division avait requis une peine de 6 ans de prison. Me Julien Pierre, avocat du médecin de Leglise, avait demandé l’acquittement de son client, au bénéfice du doute.

L’une des patientes dénonçait un viol digital. Le médecin s’est défendu en expliquant avoir pratiqué un examen gynécologique. Une autre patiente, présentant un léger handicap mental, a expliqué avoir été abusée par son médecin durant 13 ans lors de ses nombreuses visites au cabinet pour des problèmes respiratoires. Six autres patientes ont dénoncé des pratiques douteuses, mais pour elles, les faits étaient prescrits.

Rappelons que les débats autour de cette affaire ont été rouverts à deux reprises. Une première fois suite au marchandage financier proposé par l’une des parties civile au médecin. Une seconde fois suite à des examens médicaux complémentaires demandés par le tribunal. Examens médicaux n’infirmant pas le témoignage de la patiente atteinte d’une légère déficience mentale.

Il est plus que probable que le médecin ira en appel de cette condamnation.

LES PLUS RECENTS