Le jeune arbitre Vertenten et l’agent Mejjati emmenés devant le juge d’instruction
L’arbitre Bart Vertenten fait partie des personnes interpellées.Crédits: BELGA
FOOTBALL

Le jeune arbitre Vertenten et l’agent Mejjati emmenés devant le juge d’instruction

Bart Vertenten, un des protagonistes interpellés mercredi dans le cadre d’une vaste enquête visant le foot belge, va être présenté au juge d’instruction de Tongres, qui devra se prononcer sur une éventuelle inculpation.

C’est ce qui a été confirmé jeudi par son avocat Johnny Maeschalck, qui quittait en milieu de journée le bâtiment de la police judiciaire fédérale de Hasselt, où sont interrogés par les enquêteurs un certain nombre de suspects dans cette affaire qui ébranle depuis mercredi matin le monde du ballon rond.

Peu de temps après que l’avocat avait quitté le bâtiment, une voiture emportant à l’arrière une personne cachée sous une couverture a elle aussi quitté les lieux.

En devant passer devant le juge d’instruction de Tongres, Bart Vertenten suit en tout cas la trajectoire de son collègue Sébastien Delferière, qui est arrivé en milieu de matinée auprès du juge d’instruction limbourgeois. Des informations au sujet d’éventuelles inculpations devraient être transmises par le parquet lors d’un point presse prévu à 15h00.

En milieu de journée, Jean-Philippe Mayence et Tom Bauwens, les deux conseils de l’agent de joueurs Mogi Bayat, qui semble une des figures centrales de ce dossier, étaient toujours sur place, à l’intérieur. Mogi Bayat, qui a passé la nuit à Hasselt, devait être entendu jeudi matin à partir de 8h00 environ. Son interrogatoire pourrait donc être encore en cours plusieurs heures plus tard.

Celui de Karim Mejjati, autre agent de joueurs, avec Bayat et Dejan Veljkovic, à avoir été interpellé mercredi, semble s’être terminé en milieu de journée. Son avocat Sven Mary a quitté les locaux de Hasselt vers 13h00, confirmant que son client allait être emmené devant le juge d’instruction.

Karim Mejjati est un agent de joueur qui a fondé une boîte de management où travaille un certain Mansour Fellaini, le frère de Marouane. Ce dernier est bien entendu client…

En début d’après-midi, un autre avocat s’est joint au ballet de conseillers: Walter Damen, basé à Anvers, qui n’a pas précisé à la presse qui est la personne qu’il doit assister face aux enquêteurs.

LES PLUS RECENTS