Suspicion de fraude dans le milieu du foot: le bras droit du président de Lokeren interrogé mercredi
FOOTBALL

Suspicion de fraude dans le milieu du foot: le bras droit du président de Lokeren interrogé mercredi

Stefan Vermeulen, le bras droit du président de Lokeren Roger Lambrecht, a été interrogé mercredi dans le cadre de l’affaire de fraude présumée dans le milieu du football belge.

Un interrogatoire qui ne semble pas réellement inquiéter le club perquisitionné mercredi, vu qu’il n’y occupe pas de fonction officielle.

«Stefan Vermeulen travaille en effet en étroite collaboration avec notre président Roger Lambrecht, mais à ma connaissance il n’a pas de fonction officielle, c’est le comptable personnel de notre président», précise jeudi Herman Van de Putte, responsable presse du Sporting Lokeren. «On a juste posé quelques questions à Stefan Vermeulen. Il a ensuite pu quitter Hasselt mercredi soir.»

Les auditions par les enquêteurs, des dizaines de personnes interpellées mercredi et dont on ne connaît que quelques noms, se font en effet dans les bâtiments de la police judiciaire fédérale de Hasselt. Les auditions suivantes, où une inculpation est envisagée, sont faites auprès d’un juge d’instruction de Tongres.

Mercredi, le club pensionnaire du Daknam avait indiqué avoir été perquisitionné dans la matinée. La formation a affirmé prêter son entière collaboration à l’enquête en cours. Le même jour, Lokeren a assuré que «personne n’avait été emmené pour interrogatoire» par les enquêteurs qui se sont présentés en ses bureaux à 8h00. Les enquêteurs seraient restés plus de deux heures sur place.

Jeudi après-midi, le match d’entraînement contre La Gantoise se jouera à huis clos.

LES PLUS RECENTS