Accident mortel sur l’E40 à Battice: le conducteur libéré sous caution
L’une des victimes de l’accident, un Calaminois de 56 ans, n’avait pas survécu à ses blessures.Crédits: Romain RIXHON
BATTICE

Accident mortel sur l’E40 à Battice: le conducteur libéré sous caution

La chambre du conseil de Verviers a permis vendredi la libération sous caution d’un Serbe de 41 ans, résidant en France, lequel avait été placé mardi sous mandat d’arrêt pour homicide involontaire après avoir provoqué un grave accident dimanche vers 22h00 sur l’E40 en direction de l’Allemagne.

Le conducteur avait percuté à grande vitesse l’arrière d’un autre véhicule dans lequel quatre personnes avaient pris place. Selon la conductrice de ce dernier, épouse du défunt, elle s’était déportée sur la bande de gauche en direction de l’Allemagne, et avait été surprise par un véhicule arrivant à vive allure.

Le choc avait été d’une telle violence que le véhicule tamponné avait été projeté à une centaine de mètres du point d’impact et s’était retrouvé sur le toit. Les quatre occupants avaient été blessés à des degrés divers. L’un d’eux était décédé des suites de ses blessures.

Les premiers éléments d’enquête avaient fait apparaître une imprégnation alcoolique voire un état d’ébriété du conducteur serbe. Ces éléments ont été corroborés par les analyses. Il s’agissait même d’une alcoolémie sévère «mais il faudra cependant démontrer le lien causal entre l’état de mon client et l’accident en lui-même dont les circonstances demeurent actuellement floues», selon la défense du suspect.

Le quadragénaire restera détenu tant qu’il n’aura pas payé sa caution.

PHOTOS ET VIDEOS
LES PLUS RECENTS