Accident mortel entre un train et un motard à un passage à niveau: le trafic ferroviaire rétabli
L’accident s’est produit ce vendredi après-midi.Crédits: EdA (ILLUSTRATION)
BERCHEM-SAINTE-AGATHE

Accident mortel entre un train et un motard à un passage à niveau: le trafic ferroviaire rétabli

La circulation des trains a repris vendredi peu avant 19h00 entre Jette et Ternat, a indiqué un porte-parole d’Infrabel. Un accident entre un train et un motard à Berchem-Sainte-Agathe en début d’après-midi avait contraint à suspendre tout trafic.

Des retards sont malgré tout encore attendus sur cette ligne.

Le motocycliste de 27 ans est décédé, a indiqué la police fédérale. Le parquet de Bruxelles a ouvert une enquête sur les circonstances de l’accident.

La collision s’est produite vers 14h10 sur la ligne 50 par laquelle passent les omnibus reliant la capitale et Denderleeuw, à hauteur d’un passage à niveau situé rue Nestor Martin. Le train impliqué reliait Alost et Vilvorde et avait entre 30 et 40 passagers à bord. Ceux-ci devaient être évacués en bus.

La circulation des trains était interrompue entre Ternat et Jette. Les passagers pouvaient emprunter un bus de remplacement entre ces gares, a indiqué un porte-parole de la SNCB.

Le gestionnaire du réseau, Infrabel, a précisé que d’après les premiers éléments, le passage à niveau a fonctionné normalement. L’enquête du parquet devra apporter plus de précisions sur les circonstances de l’accident.

Les perturbations sur cette ligne devraient se poursuivre jusqu’aux heures de pointe du soir.