PENTATHLON MODERNE

VIDÉO | L’incroyable sprint qui prive la France d’un titre mondial en pentathlon moderne

Si les Mondiaux de pentathlon moderne font un peu plus parler d’eux que d’habitude cette année, c’est en grande partie grâce au final incroyable de la course masculine.

Organisés au Mexique, les championnats du monde de pentathlon moderne - une épreuve constituée de cinq disciplines différentes (escrime, natation, équitation, combiné course et tir) - ont été marqués, cette année, par une fin de course incroyable entre plusieurs athlètes masculins.

Aux premières loges pour assister au sprint final de l’épreuve, l’Ukrainien Pavlo Tymoshchenko, médaillé de bronze des Mondiaux, a ainsi vu le Français Valentin Prades se faire sauter sur la ligne d’arrivée par le Britannique Jamie Cooke au terme d’un sprint haletant de ce dernier.

Privé de la médaille d’or pour seulement 3 centièmes de seconde, Valentin Prades, qui avait même levé les bras dans le dernier virage de la course, se voulait pragmatique à l’arrivée. «Le dernier tour a été incroyable, a-t-il expliqué à «L’Équipe». Jamie est parvenu à me passer dans le dernier mètre. Mais je suis très heureux car c’est une saison spéciale pour moi. J’ai été blessé et j’ai recommencé à courir en mars seulement. Mais finalement, je suis parvenu à être champion d’Europe et vice-champion du monde.» Et c’est oublier le titre mondial par équipe que le Français a remporté avec Valentin Belaud et Brice Loubet dans la foulée de sa médaille d’argent.

PHOTOS ET VIDEOS
LES PLUS RECENTS