• Impressionnant, l’incendie a débuté dans la partie déchets de cartons avant de se répandre dans tout le bâtiment.
MONT-SAINT-GUIBERT

Violent incendie dans un centre de traitement de déchets

Un important incendie s'est déclaré hier en fin d’après-midi au centre de tri de Renewi (ex Shanks) dans la sablière de Mont-Saint-Guibert. Une quinzaine de pompiers sont toujours sur place ce vendredi matin.

Le plan monodisciplinaire des pompiers a été déclenché par la caserne de Wavre hier vers 17 h 15. 

Le feu aurait pris dans la partie où sont stockés les cartons avant de se répandre dans une grande partie du bâtiment. Des petites explosions, dues probablement à la présence de bonbonnes de gaz, ont aussi été entendues.

Quatre casernes de la zone de secours du Brabant wallon, – Wavre donc, Braine-l’Alleud, Nivelles et Jodoigne -, ont en effet été appelées pour un incendie dans le centre de tri de Renewi (ex Shanks) qui se trouve dans le fond de la sablière à Mont-Saint-Guibert. Huit camions-citernes, et une vingtaine de véhicules de pompiers au total, ont été nécessaires pour venir à bout des flammes. Les pompiers ont travaillé dur jusqu’en fin de soirée pour venir à bout du feu. 

Durant la nuit, le feu a repris et les pompiers de Manage, d’Overijse et d’Eghezée/Gembloux ont dû être appelés en renfort pour l’approvisionnement en eau. Une quinzaine de pompiers sont toujours sur palce ce vendredi matin. 

Impressionnant, l’incendie a fait un blessé léger parmi les pompiers. 

Suite au gros incendie , le parc à container et centre de tri "Renewi" restera fermé ce vendredi et samedi ainsi qu'une bonne partie de la semaine prochaine suivant l'évolution de la situation.

 

 

PHOTOS ET VIDEOS
LES PLUS RECENTS