Des Parisiens se plaignent du bruit d’une église: ils demandent de décaler l’heure des cloches
Les cloches d’une église sont à l’origine des plaintes.Crédits: EdA
BUZZ

Des Parisiens se plaignent du bruit d’une église: ils demandent de décaler l’heure des cloches

En vacances dans le village des Bondons en Lozère en France, une famille de Parisiens se plaint des nuisances sonores... d’une église. Ils demandent pour décaler l’heure des cloches.

Des nuisances sonores. C’est le terme qu’a utilisé une famille de Parisien en vacances pour se plaindre des cloches d’une église.

Pour profiter de quinze jours de vacances, cette famille a séjourné dans le village des Bondons en Lozère, dans le Sud de la France. Ils ont choisi un gîte situé à quelques mètres d’une église, pour se loger. Et comme dans de nombreux villages de France, les cloches sonnent trois fois par jour, à 7 heures, 12 heures et 19 heures

Les cloches de 7 heures du matin n’ont apparemment pas plu aux vacanciers, qui se sont plaints à la mairie, demandant de les décaler quelques heures plus tard, pour éviter de les réveiller.

Une demande qui n’a pas du tout abouti. «Ça nous ferait payer le déplacement, puis de nouveau pour remettre la cloche au départ des locataires. Et si on la règle à 9 heures, et que les suivants demandent 10 heures, on fait quoi?», déclare le maire dans le journal Midi Libre.

Selon plusieurs informations, ce n’est pas la première fois que ces vacanciers se plaignent du bruit des cloches. Ils ont déposé plainte auprès du gestionnaire des gîtes de la région.

LES PLUS LUS
LES PLUS RECENTS