Un camion heurte un pont ferroviaire à Forest
C’est ce pont de l’avenue Victor Rousseau qui a été accroché. Crédits: Google Street View
FOREST

Un camion heurte un pont ferroviaire à Forest

Certains transports sont vraiment volumineux. Nouvelle preuve ce 10 août: un camion avec une grue a accroché le pont ferroviaire du centre de Forest. Résultat: trafic à l’arrêt.

Un camion transportant une grue a heurté vendredi matin, vers 08h30, un pont ferroviaire métallique avenue Victor Rousseau à Forest, entraînant des perturbations sur la ligne 124 entre Braine-l’Alleud et Bruxelles-Midi. Le trafic a pu reprendre sur une voie vers 09h20 mais tous les trains omnibus ont été supprimés entre Bruxelles-Midi et Nivelles, a indiqué le porte-parole du gestionnaire du réseau Infrabel.

Le trafic a été interrompu dans les deux sens durant 50 minutes. «Aucun train n’a été bloqué en pleine voie; ils étaient tous en gare», a assuré Frédéric Sacré.

Une équipe technique a été dépêchée rapidement sur les lieux pour vérifier les dégâts occasionnés au pont, dont quelques rivets ont sauté. Celle-ci a ordonné la remise en service d’une seule voie, une inspection complémentaire étant nécessaire sur la deuxième.

Un service de bus de la SNCB a été mis en place entre Braine-l’Alleud et Bruxelles-Midi. La circulation des trains a repris sur les deux voies vers 10h15.

LES PLUS RECENTS