Une panthère s’échappe sur un parking d’Anderlecht
Black Panther à BruxellesCrédits: -Gr.I. – Photos : Zone de police Midi
BRUXELLES

Une panthère s’échappe sur un parking d’Anderlecht

Tôt ce matin, vers 5 h 40, la zone de police de Bruxelles-Sud a reçu un appel original de la part de l’hôtel Ibis à Anderlecht: une panthère se balade sur le parking.

Une panthère noire a été repérée très tôt ce matin sur le parking de l’hôtel Ibis d’Anderlecht, révèle le site flamand HLN.

La panthère Noire a été aperçue vers 05H40 sur le parking de l’hôtel. Des témoins ont averti la police qui a dépêché une patrouille sur place. «L’animal était calme et nos policiers ont garé leur voiture de telle sorte qu’il ne puisse pas s’échapper», a expliqué Marie Verbeke, porte-parole de la police locale.

Les policiers ont demandé l’assistance d’un vétérinaire spécialisé, mais celui-ci devait venir de loin. Le temps qu’il arrive, le propriétaire de la panthère, qui dormait à l’hôtel, est descendu sur le parking et a remis une laisse à l’animal afin qu’il réintègre sa cage.

Un hélicoptère de la police fédérale et les pompiers sont venus en renfort pour assurer la sécurité autour du site.

Vers 7 heures du matin, le propriétaire de l’animal, qui séjournait dans l’hôtel Ibis, s’est présenté avec tous les documents nécessaires en sa possession. Le propriétaire a ainsi pu aider la police à intercepter l’animal et à le remettre dans sa cage.

«Il s’agit en fait d’un éleveur d’animaux pour les tournages de films. Et le propriétaire devait partir pour un tournage ce jeudi et venait dormir durant la nuit dans cet hôtel», rapporte Marie Verbeke de la zone de Bruxelles-Sud. «La panthère noire était enfermée dans un van pour chevaux mais elle a réussi à s’échapper.»

Les circonstances de cette évasion n’ont pas encore été déterminées.

LES PLUS LUS
LES PLUS RECENTS