Le débrief du jour: Crash mortel sur l'E40 | Diables: le retour se prépare | Trump est à Bruxelles
Donald Trump est à Bruxelles pour le sommet de l'OTAN. Crédits: BELGA
Belgique

Le débrief du jour: Crash mortel sur l'E40 | Diables: le retour se prépare | Trump est à Bruxelles

Un habitant de Jodoigne a trouvé la mort cette nuit dans un accident de voiture; les Diables rouges préparent leur retour à Bruxelles après le Mondial; Donald Trump est à Bruxelles pour un sommet de l'OTAN tendu... Voici le condensé de l'actualité de ce mercredi 11 juillet.

1

Lincent: un habitant de Jodoigne se tue sur l’E40

Cette nuit, une voiture a percuté un camion sur l'E40 à hauteur de Lincent. L’automobiliste, un habitant de Jodoigne, est décédé.

+ Plus d'infos ici

 

2

Les Diables à Bruxelles dans la nuit de samedi à dimanche

Même si leur camp de base se trouve à Moscou, les Diables rouges devraient rentrer en Belgique en droite ligne de Saint-Pétersbourg après la petite finale. Leur avion décollerait vers 22h30, heure belge. Ils arriveraient à Bruxelles trois heures plus tard, vers 1h30, donc.

+ Notre dossier sur les Diables

+ Notre dossier sur la Coupe du monde

 

3

Sommet de l'OTAN: Trump est à Bruxelles

Le président américain Trump est arrivé ce mardi soir à Bruxelles pour participer durant deux jours à un sommet de l’OTAN qui s'annonce tendu. Des mots ont été échangés entre Angela Merkel et le président américain. Le ton va-t-il monter?

+ Plus d'infos ici

+ LIRE AUSSI | Angela Merkel à Donald Trump: l’Allemagne prend ses décisions de manière «indépendante»

 

4

Le trafic ferroviaire fortement perturbé à cause de la grève

Le trafic ferroviaire est de nouveau fortement perturbé mercredi matin, au deuxième jour de la grève de 48 heures organisée par le Syndicat Indépendant pour Cheminots (SIC), selon un porte-parole de la SNCB.

Environ un tiers des trains circulant habituellement est de sortie. 

+ Plus d'infos ici

 

5

Flandre: Le «testament politique» de Peumans: constitution, jour férié et réforme de l’État

Le président du Parlement flamand, Jan Peumans (N-VA), a plaidé mercredi, dans son discours officiel pour la Fête de la Communauté flamande à l’Hôtel de Ville de Bruxelles, pour une révision des cinq résolutions que l’assemblée flamande avait lancées en 1999 en vue d’une réforme de l’État. Il demande aussi de doter la Flandre d’une Constitution propre d’ici 2021 et de faire du 11 juillet un jour férié.

+ Plus d'infos ici

LES PLUS RECENTS